Choose Your Language | Choisissez Votre Langage

English | Français

Liens

events

ORGANISATIONS

  • BOMA (Building Owners and Managers Association) of Canada

    Cette organisation est la voix de l’industrie de l’immobilier commercial au Canada. Elle compte plus de 2 500 membres dans des associations régionales partout au Canada. Au nom des propriétaires d’immeubles, des gestionnaires, des promoteurs immobiliers, des gestionnaires d’installations, des gestionnaires des biens, des agents de location, des courtiers et des fournisseurs de produits et de services pour plus de 1,9 milliard de pieds carrés de biens immobiliers commerciaux au Canada, BOMA Canada aborde des questions d’intérêt national et encourage l’excellence dans l’industrie grâce à l’information, l’éducation, la défense des droits et la reconnaissance.

  • Conference Board of Canada

    Le Conference Board of Canada est un organisme de recherche appliquée indépendant et sans but lucratif. Les sujets de recherche comprennent : Tendances économiques (nationales, provinciales-territoriales, métropolitaines, niveau de confiance des entreprises et des consommateurs, économie du secteur industriel, voyages et tourisme, internationales); rendement organisationnel (finances de l’entreprise, gestion des ressources humaines, rémunération, gouvernance, responsabilité sociale d’entreprise, efficacité organisationnelle, commercialisation, gestion du risque, santé et bien-être, formation et perfectionnement, leadership); et politique publique (santé et soins de santé, innovation et technologie, imposition, politique commerciale et d’investissement, éducation et apprentissage, rendement socioéconomique du Canada, politique énergétique, environnementale et des transports, sécurité nationale et publique).

  • International Facility Management Association (IFMA)

    L’IFMA est l’association internationale de gestionnaires d’installations professionnels la plus importante et la plus connue au monde, comptant plus de 19 000 membres dans 60 pays. Ses membres, représentés dans 125 chapitres et 15 conseils partout dans le monde, gèrent plus de 37 milliards de pieds carrés de biens immobiliers et font l’achat chaque année de produits et de services totalisant plus de 100 milliards de dollars. L’IFMA certifie les gestionnaires d’installations, réalise des recherches, fournit des programmes éducatifs, reconnaît les diplômes et les certificats en gestion d’installations, et organise « World Workplace », la plus importante conférence et le plus grand salon sur la gestion des installations au monde.

  • Fiducie nationale du Canada

    Organisme national de bienfaisance enregistré et dirigé par ses membres. Conférence annuelle. Le site Web contient des liens, des bulletins de nouvelles, des articles, des édifices du patrimoine, un forum de discussion et des nouvelles relatives au patrimoine.

  • Real Property Association of Canada

    L’Association a pour mission de rassembler les chefs de file en matière d’investissement en immobilier au Canada afin de modifier collectivement la politique publique, d’éduquer le gouvernement et le public et d’assurer la stabilité et l’avantage du marché et du capital immobilier au Canada. Le site Web contient notamment des enjeux et des positions en matière de défense des droits, des publications, des normes et des recherches.

  • Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC)

    Le but de l’IBIC est d’élaborer et de promouvoir des normes professionnelles élevées en matière de gestion de biens immobiliers dans le secteur public fédéral et de servir de forum pour l’échange d’informations et l’amélioration continue.

  • Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) and RICS Americas

    Les membres de la RICS comprennent bon nombre des plus importants professionnels en biens immobiliers, en construction et dans des disciplines connexes. Plus de 85 000 professionnels compétents provenant de plus de 140 pays possèdent les désignations MRICS (membre), FRICS (associé) ou TechRICS (technique).

NORMES

  • BOMA BESt

    BOMA BESt est un programme national de reconnaissance et de certification environnementale pour les immeubles commerciaux existants. Tous les immeubles y sont admissibles. On peut se procurer les documents d’inscription dans le site Web ou auprès de l’association BOMA locale. Le programme concerne beaucoup plus que la certification : le processus d’inscription aidera à évaluer le rendement de l’immeuble et comprendra des suggestions tangibles d’amélioration des pratiques environnementales.

  • Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa)

    Le CBDCa est le plus important organisme national de l’industrie visant à promouvoir les bâtiments écologiques et les pratiques d’aménagement de collectivités durables. Il représente 1 800 organisations membres œuvrant dans les domaines de la conception, de la construction et de l’exploitation d’immeubles. Le Conseil met en application le Système d’évaluation des bâtiments écologiques LEED au Canada. Il s’est engagé dans un projet de développement sur plusieurs années pour intégrer la prochaine génération de LEED au Canada au moyen de l’initiative LEED Canada. Parallèlement à ces efforts, le Conseil a également lancé l’initiative Green Building Performance – visant à élaborer un outil abordable et facile d’accès pour la gestion de l’énergie et de l’environnement pour les nouveaux immeubles et les immeubles existants.

LOGEMENTS/LIEUX DE TRAVAIL

  • Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP)

    Le CCPPP est un organisme commandité par ses membres comprenant des représentants des secteurs public et privé. Il réalise des recherches, en publie les résultats, anime des forums de discussion et parraine une conférence annuelle sur des sujets liés aux partenariats public-privé, aux échelles nationale et internationale. Des prix nationaux sont remis lors de la conférence annuelle, en novembre. Le Congrès en est membre et présente les documents du Conseil sur son site.

  • Partnerships British Columbia

    Partnerships BC est une entreprise dont l’objectif est de rassembler les ministères, les organismes et le secteur privé pour élaborer des projets au moyen de partenariats public-privé. La province de la Colombie-Britannique est propriétaire de l’entreprise, enregistrée en vertu de la Business Corporations Act (loi sur les sociétés par actions).