Le Forum

RASSEMBLER LES MEMBRES :

Le réseau du Forum se fortifie lorsque nous nous réunissons deux fois par année, en personne. Cette collaboration se poursuit grâce à nos réunions et à nos réseaux virtuels.

TRANSMETTRE DES CONNAISSANCES :

Que ce soit lors de nos réunions en personne ou virtuelles, notre objectif est de transmettre ce que nous savons. Cette approche nous permet d’innover et d’adopter les pratiques exemplaires efficaces et éprouvées qui ont été élaborées par nos collègues.

DÉVELOPPER DES PARTENARIATS :

En partageant ce que nous faisons, les membres peuvent trouver des moyens de collaborer en vue de résoudre, en temps réel, divers problèmes immobiliers au sein des trois ordres du gouvernement.

NOTRE VISION

Le FNCIP est reconnu comme étant le chef de file du savoir et de l’innovation par les dirigeants et les décideurs issus de tous les ordres du gouvernement.

Notre mission

Le FNCIP offre aux gestionnaires de biens immobiliers du secteur public l’occasion unique d’échanger des renseignements, de partager leurs pratiques exemplaires, de faire progresser les connaissances et d’établir des façons d’optimiser la gestion des biens immobiliers au profit de nos organisations et du public canadien.

Nos membres

Cliquez ici pour consulter la liste à jour des membres du FNCIP

Membres du gouvernement
Nos membres principaux sont issus de tous les ordres du gouvernement canadien. Notre organisme regroupe diverses organisations immobilières du gouvernement fédéral, des provinces, des territoires et de la plupart des grandes municipalités, qui orientent le programme du Forum.

Conseillers universitaires
Nos conseillers universitaires sont issus des meilleures universités au Canada et à l’étranger. Ils jouent un rôle prééminent au sein de leurs champs d’expertise respectifs et s’intéressent à la manière dont l’infrastructure et les biens immobiliers sont gérés, que ce soit par le gouvernement ou le secteur privé. Ils donnent des conseils, transmettent leurs connaissances et apprennent de tous les membres du Forum.

Membres associés
Les membres associés sont des fournisseurs de services du secteur privé. Ce sont des experts-conseils et des conseillers qui se spécialisent dans tous les aspects de la gestion immobilière, de la planification à la gestion des installations et des propriétés, sans oublier les transactions, la gestion de l’espace et la direction de projets. Ils mettent leur expertise et leur intérêt envers le domaine au service de tous les membres du Forum.

Notre histoire

Initialement appelé le « Queen’s Land Forum », le FNCIP a été fondé en 1998 par Hok-Lin Leung, de l’École de planification urbaine et régionale de l’Université Queen’s, et Bill Lye, du Secrétariat du Conseil du Trésor du gouvernement fédéral. Bien que son nom ait changé, sa mission est demeurée la même : réunir tous les ordres du gouvernement dans l’optique de partager les pratiques exemplaires et de collaborer afin d’accroître la valeur de leurs portefeuilles immobiliers pour les citoyens canadiens.

Les neuf membres d’origine étaient les suivants : British Columbia Buildings Corporation; Société immobilière du Canada; Villes de Calgary, de Toronto, de Vancouver et d’Ottawa; Société immobilière de l’Ontario; Services publics et Approvisionnement Canada; et Secrétariat du Conseil du Trésor. Appelés « commanditaires », ce sont eux qui ont pris le Forum en charge jusqu’à ce que de nouveaux membres les rejoignent. Contrairement à sa raison d’être, l’effectif et les représentants du Forum ont changé au fil du temps.

Rejoignez-nous

Le FNCIP est reconnu comme étant le chef de file du savoir et
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du gouvernement.